Dans le cadre de notre seconde Action « Ambulances du Koeur », nous avons eu la grande joie d’acquérir en un mois, deux ambulances équipées, médicalisées et en bon état.
La première nous a été cédée gracieusement et l’achat de la seconde a été financé par KoeurSala et par de Bonnes Volontés.
Le Sénégal est un pays qui souffre énormément du manque d’ambulances et de soins, précisément dans les Structures et les Centres de santé.Trop de décès sont constatés, pendant l’acheminement des malades entre le dispensaire et l’hôpital ou entre le domicile et le dispensaire.
Des personnes se trouvent au Sénégal et se rendent compte qu’il vaut mieux ne pas y être malade !
KoeurSala se réjouit alors d’avoir ces deux ambulances qui serviront au transport des patients vers les structures de santé ou hospitalières plus importantes, permettant de réduire le temps de trajet avant intervention et ainsi sauver des vies.
Elles seront destinées à des structures de santé dont la désignation (selon la priorité, la capacité financière de la structure ou de la mairie d’entretenir les véhicules) est en cours d’étude.
Aujourd’hui, KoeurSala souhaite compléter cette aide médicale, par la récolte et l’achat de fauteuils roulants manuels, de béquilles et de prothèses, destinés aux handicapés moteurs, ainsi que des trousses de secours pour les premiers soins.
Ensemble, restons autour des Valeurs Solidaires !
Vive KoeurSala, Vive la France, Vive le Sénégal !